Accueil / Location jet ski & flyboard / Nos services / Faire du jet ski à Marseille plages en toute sécurité : " La Réglementation "
Sojet est à votre service si vous souhaitez louer un scooter des mers sur Marseille

Faire du jet ski à Marseille plages en toute sécurité : " La Réglementation "

A Marseille, quelle réglementation pour la location de jet ski?

 

Louer un jet ski à Marseille, Martigues Sausset-les-pins, et la Ciotat en toute tranquilité.

Voiçi quelques conseils pratiques ainsi que la réglementation en vigueur pour naviguer en toute sécurité :

 

Soyez responsables, assurez votre sécurité en jet ski, celles de vos passagers ainsi que celle des autres usagers du plan d’eau de Marseille et ses alentours.

 

Durant la période estivale, la fréquentation des plages le long des côtes de Marseille la pointe rouge, Martigues Sausset-les-Pins et la Ciotat s’accroit considérablement.

Il faut faire du jet ski de manière responsable tout en profitant des plages de Marseille, Martigues 13500 et La Ciotat 13600.

Pour cette raison, vous trouverez ci-dessous un rappel des règles élémentaires destinées à un bon usage des jet ski.

 

Dans la bande littorale des 300 mètres :

Lorsque le plan de balisage est matérialisé, les jet ski peuvent naviguer qu’à l’intérieur du ou des chenaux où leur présence a été matérialisé par un plan. Dans ces chenaux, les véhicules nautiques à moteur (VNM) doivent évoluer selon des trajectoires parallèles à l’axe du chenal. Toute autre évolution est interdite. La vitesse des jet ski et bateaux est limitée à 5 nœuds sauf dispositions différentes prévues par l’arrêté préfectoral créant le chenal.

Lorsqu’il n’y a pas de plan de balisage ou lorsqu’il n’est pas matérialisé, les jet ski et bateaux ne sont pas autorisés à évoluer dans la bande des 300 mètres. Seul leur déplacement de la terre vers le large et réciproquement y est autorisé, selon une trajectoire perpendiculaire au rivage, à une vitesse inférieure à 5 nœuds.

Nous vous rappelons que la navigation en jet ski dans le parc national naturel des calanques dans son intégralité entre Marseille port de la pointe rouge  et la Ciotat est formellement interdite.


NOUS VOUS INFORMONS QUE LA LOCATION DE NOS JET SKI CONCERNE ESSENTIELLEMENT LES PERSONNES TITULAIRES DU PERMIS BATEAU.


LORS DE LA SIGNATURE DU CONTRAT DE LOCATION DE JET SKI, A MARSEILLE, MARTIGUES ET LA CIOTAT, LE LOCATAIRE DOIT COMPLETER UNE DECLARATION CONTRESIGNEE PAR LE LOUEUR.

Pour plus de renseignement ou réserver

Par téléphone : 04 26 85 38 85

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires