Accueil / Location jet ski & flyboard / Nos services / Marseille et sa société nationale de sauvetage en Mer : le jetski
Sojet est à votre service si vous souhaitez louer un scooter des mers sur Marseille

Marseille et sa société nationale de sauvetage en Mer : le jetski

Découvrez l'histoire de la station de la société nationale de sauvetage en Mer de la ville de Marseille avec Sojet location de jet ski.

Les sauveteurs en mer sont tous bénévoles et dépendent de dons des autre plaisanciers, et citoyens.

Crée en 1978, la station SNSM de Marseille est située au port de la pointe rouge dans le sud est de la rade de Marseille. Cette station possède une vedette toute particulière appellée "La bonne Mère de Marseille", car elle est conduite par une équipe de marins appartenant au bataillon des marins ponpier de Marseille, conformément à un partenariat conclus entre la ville de Marseille et la SNSM.

 

En 2013, il  y a eu 183 interventions effectuées par les sauveteurs de la vedette de "la bonne mer de marseille". Ils ont réalisé 80 sauvetages, et secouru 124 personnes dans la rade de marseille et ses calanques. Près d'une intervention sur deux concerne un sauvetage. Plus de 90 % de leurs interventions concernent les plaisanciers et les voiliers. Bien que les jets ski soient  rarement à l'origine de déclenchement d'un sauvetage, il existe tout de même certains cas chaque année. 

 

La location de jet ski à Marseille avec Sojet, c'est un gage de sécurité, et aussi une tranquilité d'esprit assurée par le service national des sauveteurs en mer capable d'intervenir en 5 minutes. Vous aurez de fortes chances de les apercevoir en navigant le long de la côte à Marseille et ses alentours.

 

Pour plus de renseignement ou réserver

Par téléphone : 04 26 85 38 85

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires